C'était le bon vieux temps Ce produit n'est plus en vente

Photos non contractuelles

LG 38" LED - 38UC99-W

3840 X 1600 pixels - 5 ms (gris à gris) - Format 21/9 - Dalle IPS incurvée - HDMI/DisplayPort/Hub USB 3.0 - Blanc/Argent

Dernier prix CHF 868.95
Muséericorde !
Descriptif

Vivez la passion numérique en grand format


Conçu pour le multitâche, le jeu et le divertissement, le moniteur 38UC99 saura séduire les utilisateurs les plus exigeants par ses spécificités techniques uniques et son design exceptionnel. Avec une résolution de 3840 x 1600 pixels, un temps de réponse de 5 ms et un design incurvé, cet écran vous éblouira par son rendu et ses couleurs. Vous pourrez d'une connectique complète (HDMI, DisplayPort, USB3.0) et de fonctionnalités pour gaming (AMD Freesync, mode DAS, mode Jeu, Black Stabilizer).

 
 
 

Dalle IPS, design et connectique complète

 
Le design incurvé du moniteur 38UC99 couvre votre champ de vision pour une immersion totale dans l’action. La dalle IPS permet une parfaite restitution vive et claire des couleurs sur les différents contenus affichés. Appréciez une résolution UltraWide WQHD+ de 3840 x 1600 pixels pour vos travaux ou le jeu.

La connectique complète de ce moniteur vous aidera dans votre quotidien. Profitez de deux ports HDMI et d'un Display Port. Vous pourrez également recharger rapidement un périphérique en le connectant sur le port USB 3.0 Quick Charge du moniteur.
 
 
 
 

Au plus proche de la réalité 

 
Couplé à la technologie IPS et au logiciel intégré de calibration des images, l’espace sRGB représenté à plus de 99% vous offre une restitution des couleurs absolument fidèle à la réalité. Offrez-vous le meilleur de l’affichage bureautique et découvrez des détails jusqu’à alors jamais observés sur vos contenus gaming, photos et vidéos.

Optimisez facilement et en quelques clics les paramètres de votre moniteur grâce à la nouvelle interface ergonomique OSC. Conçue pour faciliter la calibration de l’écran, l’OSC vous propose notamment des modes prédéfinis en fonction du logiciel utilisé, tout en enregistrant vos paramétrages personnels.
 
 
 
 

Un affichage optimisé 

 
Personnalisez votre espace de travail en divisant votre écran jusqu’à 4 sections grâce au logiciel ScreenSplit imaginé pour les utilisateurs travaillant en multifenêtrage ou sur plusieurs applications en même temps. Ses fonctions avancées vous permettent d’opter pour l’un des 14 agencements proposés, incluant 4 options de mode Picture-in-Picture (PIP).

Un nombre croissant d’amateurs de jeux vidéos franchissent le pas vers le format 21/9ème. Une expérience plus immersive, des technologies et logiciels intégrés à la pointe de la technologie pour offrir une image claire, nette, se rapprochant le plus possible de la réalité, peu importe le contenu visuel et l’environnement de jeu. Les plus grandes références des jeux vidéo du moment sont d'ores et déjà disponibles sur votre futur moniteur 21/9ème.
 
 
 
 

AMD FreeSync

 
La technologie AMD FreeSync met fin aux jeux saccadés et aux images déchirées grâce à des performances fluides et sans artefacts sur quasiment toutes les fréquences d’images. Admirez les nouvelles avancées en matière de performances de jeux sur PC. La technologie FreeSync, disponible sur une sélection d’APU et GPU AMD, résout les problèmes de communication entre le processeur et le moniteur, en éliminant les déchirements et les saccades des images, pour une jouabilité d’une fluidité extrême !
 
 
 
 

Un écran dédié au jeu

 
Constitué de plusieurs fonctions (FPS1 / FPS2, RTS , Custom), le mode Jeu offre une expérience de jeu variable et personnalisable en fonction du contenu. Ajustez, optimisez et enregistrez les paramètres du mode pour vous offrir la meilleure expérience visuelle.

La fonction Black Stabilizer vous garantit une visibilité optimale dans les scènes les plus sombres en homogénéisant le niveau de luminosité de l’image pour en distinguer tous les détails. Le temps de latence est fortement réduit grâce au Dynamic Action Sync et permet au joueur de discerner chaque mouvement et action de son adversaire.
 
 
 
 

Caractéristiques principales :

 
  • Ecran LED incurvé de 38 pouces au format 21/9 avec résolution 3840 x 1600 pixels
  • Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges (178°)
  • Temps de réponse de 5 ms
  • Modes de jeu : RTS, FPS1, FPS2, Mode Gamer
  • Fonction Black Stabilizer : visibilité optimale même dans les scènes les plus sombres
  • Dynamic Action Sync : discernez chaque mouvement et action de vos adversaires
  • Logiciel ScreenSplit : travaillez en multifenêtrage ou sur plusieurs applications en même temps
  • Mode Picture-in-Picture
  • Connecteurs numériques : 2 x HDMI, Display Port, USB 3.0 avec USB Type C
  • Haut-parleurs intégrés 2 x 10 W
  • Possibilité de fixation murale (VESA 100 x 100 mm)
Fiche technique
Sélectionnez vos critères

Informations générales

Désignation

LG 38" LED - 38UC99-W

Marque

LG

Modèle

38UC99-W

Affichage

Taille de l'écran

38 pouces

Format de l'écran

21/9

Type de Dalle

Dalle IPS

Technologie LCD

IPS

Résolution Max

3840 x 1600 pixels

Dot Pitch

0.2299 mm

Luminosité

300 cd/m²

Contraste

1000 /1

Temps de réponse

5 ms

Angle de vision (horizontal)

178 Degré(s)

Angle de vision (vertical)

178 Degré(s)

Dalle mate/antireflets

Oui

NVIDIA G-SYNC

Non

Adaptive-Sync

Oui

AMD FreeSync

Oui

Flicker-Free

Oui

Anti-lumière bleue

Non

Ecran

Type d'écran

LED

Ecran large

Oui

Ecran incurvé

Oui

Compatible 3D

Non

Ecran tactile

Non

Fréquence verticale mini

56 Hz

Fréquence verticale maxi

61 Hz

Type d'activités

Multimédia
Gamer

Ergonomie

Pivot

Non

Pied réglable en hauteur

Oui

Pied amovible

Oui

Fixation VESA

100 x 100 mm

Angle inclinaison vers l'arrière (haut)

5 Degré(s)

Angle inclinaison vers l'avant (bas)

15 Degré(s)

Connectique

Entrées vidéo

2 X HDMI Femelle
1 X DisplayPort Femelle

Entrée audio

Aucun(e)

Connecteur(s) additionnels

USB 3.0 Type C
3 X USB 3.0

Multimédia

Haut-parleurs intégrés

Oui

Puissance sonore

2 X 10 W

Webcam

Non

Tuner TV

Non

Caractéristiques physiques

Couleur

Blanc
Argent

Largeur

897.2 mm

Hauteur

466.2 mm

Profondeur

230.4 mm

Largeur (sans pied)

897.2 mm

Hauteur (sans pied)

393 mm

Profondeur (sans pied)

91.5 mm

Poids

9.3 kg

Alimentation

Consommation

57 W

Consommation en veille

1.2 W

Alimentation interne

Non

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le 24/11/2016

Avis clients
Note générale
6/10
sur 4 avis Charte de rédaction et de modération
  • 25%
    1 avis
  • 25%
    1 avis
  • 25%
    1 avis
  • 0%
  • 25%
    1 avis
  • par Joel R
    Publié le 01/03/2017
    Produit acheté chez LDLC le 31/01/2017
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 8

    Très bon outil de travail

    Pour remplacer le modèle 34 pouces, qui lui même avait remplacé deux écrans 27 pouces.
    3840/1600 c'est vraiment bien. Il manque encore un peu de résolution pour avoir une qualité d'image "parfaite", comme les écrans "rétina" par exemple. J'imagine que ca viendra dans 2-3 ans.
    Le fait qui soit incurvé est à la fois très bien au niveau ergonomie (38 pouces c'est grand), mais pour le traitement d'images, il faut s'y habituer.. Tout parait courbe :D

    Il est de belle qualité, les couleurs sont belles. Je ne regrette pas cet investissement, en espérant que la qualité soit au rendez-vous et qu'il dure au moins 3 ans...

  • par Benoit
    Publié le 23/02/2017
    Produit acheté chez LDLC le 17/12/2016
    Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 4

    Service après vente LG vraiment minable

    Bonjour,

    J'ai déjà donné mon avis le 13 janvier 2017, mais voici des news.

    Voici mes démarches à ce jour:
    - 13/01: ouverture du dossier SAV: l'écran n'existe pas dans leur base de données et ils ne peuvent rien faire, LG doit me rappeler dans 2 jours pour continuer la procédure.
    - 19/01: pas de news, je rappelle et j'apprends que mon dossier a été clôturé (entré base de données créée)!
    J'ouvre un nouveau dossier, un transporteur doit prendre l'écran le lendemain.
    - 23/01: pas de transporteur, je rappelle LG qui doit se renseigner et me rappeler!
    - 24/01: transporteur est passé, mais pas d'appel de LG.
    - 25/01: un email m'informe que l'écran est arrivé chez LG.
    - 31/01: un email m'informe que LG est en attente de composants.
    - 05/02: un email m'informe que LG est toujours en attente de composants.
    - 10/02: J'appelle LG: ils sont toujours en attente de pièces.
    Je demande un autre solution, on me propose un échange standard (mais pas d'écran en stock donc pas possible), ou une demande d'avoir.
    J'attends le week-end en espérant que les pièces vont enfin arriver.
    - 13/02: un email m'informe que l'écran est irréparable!
    J'appelle LG et procède à une demande d'avoir. Ma demande sera prioritaire (déjà 1 mois que l'écran est en panne).
    - 15/02: no news, je rappelle, mon dossier n'a pas encore été transférer au service commercial!
    - 16/02: no news, je rappelle, mon dossier est enfin arrivé au service commercial, mais ils sont dans l'attente de leur hiérarchie pour avoir le n° de RMA.
    - 17/02: no news, je rappelle, toujours pas de n° RMA.
    - 20/02: no news, je rappelle, toujours pas de n° RMA.
    - 23/02: no news, je rappelle, toujours pas de n° RMA.
    Le SAV m'apprend qu'ils sont sous-traitants de LG et ils peuvent contacter LG que par email (pas de tel).

    À ce jour aucune solution n'a été trouvé!

    J'ai perdu confiance en LG, je conseille de fuir la marque LG en général.
    Je regrette le temps où je pouvais échanger un écran en boutique!

    ps: moins de 2000 lettres c'est dur ;)

  • par Anonyme
    Publié le 06/02/2017
    Produit acheté chez LDLC le 26/12/2016
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

    Très bel écran

    J'ai cet écran depuis un mois, et j'en suis plutôt content.


    Points positifs :
    - Pour du Photoshop, les couleurs sont sublimes et extrêmement fidèles. (En même temps, pour une dalle IPS à ce prix là encore heureux..)
    - La dalle 38 pouces incurvée est hypnotisante, l'immersion dans les films et jeux est incomparable.
    - Le logiciel d'LG permet de modifier les réglages de l'écran directement depuis le PC, et c'est vraiment super pratique.
    - Pareil, il permet de "d'accrocher" les fenêtres par dessus les autres. C'est cool.
    - La possibilité de diviser l'écran en deux et d'afficher deux entrées différentes (hdmi à gauche / display port à droite). C'est top.


    Points négatifs :
    - Purée, c'est cher quand même ! Et le prix qui réduis de 200 euros moins de 25 jours après achat, c'est top de la part d'LDLC...
    - Une fois en veille, le bouton de l'écran est très lumineux et clignote, c'est super chiant. Si votre bureau est aussi votre chambre, faites gaffe. Mettez du scotch noir.
    - Les ports USB intégrés à l'écran ne fonctionnent pas lorsque l'écran est en veille. C'est inutilisable. Trop de problèmes avec.
    - Même si c'est une dalle IPS et qu'il ne faut pas s'attendre à des temps de réponses compétitifs, ils sont quand même vraiment très bof. Il y a énormément de flous de mouvements. On peux mitiger un peu le problème avec le "Response Time" à "Fast" (c'est un simple overdrive) et ainsi jouer avec dans des conditions pas trop dégueulasses. Mais on se retrouve avec des artefacts lors des mouvements. Moyen moyen, quand même...
    - C'est un écran FreeSync, et j'ai une Nvidia. Oups.
    - Avec une carte Nvidia, configurer la dalle en 75 Hz a pour effet de causer du frame skipping. C'est vraiment très bof.
    - Le mode "1ms Motion Blur Reduction" fais simplement clignoter le rétro-éclairage en synchro avec l'affichage des frames. Youpi, moins de flou de mouvement ! Mais euh... ça clignote, ça fais mal aux yeux, ça donne des migraines, c'est inutilisable.


    J'en suis relativement content.

  • par Benoit
    Publié le 13/01/2017
    Produit acheté chez LDLC le 17/12/2016
    Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 4

    Très bel écran mais fragile: attention au service client LG

    Bonjour;

    J'ai acquis cet écran fin décembre 2016 et l'écran en lui-même est magnifique.
    La qualité est vraiment au rendez-vous, mais je trouve le service de réparation pour cet écran inadmissible.

    Après 3 semaines d'utilisation sans problème mon écran est tombé en panne.
    J'étais en train de travailler avec mon écran branché qu'un soudain les symptômes suivants sont apparus:
    - image avec plein de points à l'écran
    - les couleurs qui deviennent plus orange et saturées que d'habitude
    - rémanence des images même avec l'écran déconnecté de l'ordi.

    Je me suis connecté sur le site web de LG pour pouvoir faire réparer mon écran et voici la réponse du site web:
    > Malheureusement, le produit sélectionné 38 UC99-W ne peut pas bénéficier d'une programmation d'intervention actuellement.
    > Nous vous invitons à contacter le service client au 3220, dites "LG" ou faites 54.

    J'appelle le service client et le SAV m'annonce que mon écran est inconnu dans leur base de données et qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'il n'est pas référencé.
    Je dois donc attendre pour que le support me recontacte pour ensuite faire réparer mon écran (cela va prendre plusieurs jours).
    Ensuite il faudra entre 10 et 21 jours pour avoir mon écran réparé.

    Je me sers de cet écran pour raisons professionnelles, et aucun échange ou prêt n'est envisagé.

    Bref, je trouve inadmissible que la personne chez LG m'annonce que l'écran soit inexistant dans leur base de données de réparation.

    Lors de la lancée d'un produit LG devrait faire le minimum pour que ces informations soient disponibles dès le premier appel sur un produit.

    J'ai déjà eu plusieurs écrans LG et j'ai toujours été satisfait, mais là je suis vraiment très déçu par le service client.

    Je mets donc 3 étoiles seulement parce que l'écran est vraiment très bien, mais par contre il ne faut pas avoir à traiter avec le service client.

Questions / Réponses