Avis SilverStone Grandia GD05 (noir)

Note moyenne : 7/10 3 avis

Lire la suite

33%10/101 avis33%8/101 avis33%6/101 avis0%4/100 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 9/10 Bon rapport qualité/prix/esthétique
    Boitier mon mon HTPC, je l'ai utiliser pour monter un CM micro ATX et un I5 750 récupéré. Les ventilateurs d'origines sont un peu trop bruyant à 12V. Mais c'est nickel a 10 ou 7V, donc prevoyez des reducteurs.

    Si vous mettez une CM qui n'est pas de toute dernière jeunesse, pensez à prévoir un adaptateur USB3 male vers USB2 femelle pour connecter ...
    Lire la suite
  • 7/10 Un PCHC look-like
    La config que j'ai commandée chez LDLC est à vocation 90% multimédia et 10% bureautique. Elle devait donc trouver logiquement sa place dans le salon dans un meuble hi-fi. Si mon budget me l'avait permis j'aurais plutôt choisi le CW02 ou un Lian-LI voire un Origen de part leur structure full aluminium et leur aspect premium au look très hi-fi. ...Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Saint KoP, le 11 mars 2015
    Âge : 32 ans Nombre d'avis : 11 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com le 04/03/2015 Note client : 9/10 Bon rapport qualité/prix/esthétique Boitier mon mon HTPC, je l'ai utiliser pour monter un CM micro ATX et un I5 750 récupéré. Les ventilateurs d'origines sont un peu trop bruyant à 12V. Mais c'est nickel a 10 ou 7V, donc prevoyez des reducteurs.

    Si vous mettez une CM qui n'est pas de toute dernière jeunesse, pensez à prévoir un adaptateur USB3 male vers USB2 femelle pour connecter les ports de façade.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par jacobleu, le 8 décembre 2014
    Âge : 65 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 7
    Produit acheté sur LDLC.com le 22/03/2014 Note client : 5/10 boitier moyen - Câbage problématique J'ai acheté ce boitier voici quelques mois, fin Mars 2014, et, dès l'ouverture, il m'a paru délicat d'y monter une quelconque config. Aujourd'hui, je viens d'y installerune config HTPC constituée par
    - carte mère AsRock A88M extreme 4 (socket fm2+)
    - Processeur AMD APU A10 7800 (65W, 4 cœurs, Radeon R7)
    - Alimentation Cooler-Master Elite Power 400Watts
    - RAM Kingston 2*4Go pc 1600 DDR3 montées en dual Channel
    - SSHD Seagate 1To 3,5 pouces, 7200 Tpm, 8 GO NAND
    (soit un Seagate Barracuda 1To avec un cache SSD)
    - 1 lecteur BR/graveur DVD, 17 cm de long
    - 1 ventilateur CPU 'top-flow' Xigmatec Apache III

    Bilan du montage :

    montage très laborieux : beaucoup d'élément à démonter et remonter, avec des vis minuscules, spécifiques Silverstone, qui m'a pris près de deux heures, car la gestion des câbles est hyper-problématique : les connecteurs du lecteur BR/graveur DVD sont juste au dessus du ventilateur de processeur, pas facile de les positionner pour éviter le risque que les fils puissent venir interférer avec les pales du ventilateur.
    Très difficile aussi de trouver moyen de loger les câbles (le long de la façade) pour qu'ils n'interfèrent pas trop avec le flux d'air des ventilateurs.

    un + pour les trous de fixation du HDD avec amortisseur silicone, un - car pas compatible 2'1/2 : 1 seule position 3'1/2 exploitable.

    Je ne recommande pas ce boitier, mal conçu, aux ventilateurs bruyants (ils devaient être pré-câblés en 5 V, pas en 12, ou on devrait avoir un adaptateur) et à l'esthétique trop primaire pour un PC de salon (pas de trappe cache -DVD par exemple). Pour le même prix, allez plutôt vers le GD10 du même nom et du même constructeur, qui paraît mieux fini et mieux conçu.

    P.S. : quelqu'un sait-il à quoi pouvait bien servir le cache caoutchouté mal collé qui est tombé du boitier quand je l'ai ouvert ?
    -
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par tonio, le 19 septembre 2014
    Âge : 51 ans Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com le 23/08/2014 Note client : 7/10 Un PCHC look-like La config que j'ai commandée chez LDLC est à vocation 90% multimédia et 10% bureautique. Elle devait donc trouver logiquement sa place dans le salon dans un meuble hi-fi. Si mon budget me l'avait permis j'aurais plutôt choisi le CW02 ou un Lian-LI voire un Origen de part leur structure full aluminium et leur aspect premium au look très hi-fi. Néanmoins je n'aurais pas trouvé chez ces concurrents les dimensions proposées par ce GD05b: à peine 33cm de profondeur!! On ne peut faire mieux avec une carte mère µATX. Le prix est très contenu compte tenu de ce qui se pratique dans ce segment.
    J'ai trafiqué les broches des 3 ventilos pour qu'ils soient alimentés en 5V car en 12V on sentait leur présence de loin... Pas de regret, super boîtier.

    LDLC irréprochable
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.